Activités à faire cet automne (à part cueillir des pommes)

Activités à faire cet automne (à part cueillir des pommes)

Article rédigé par Alexia Maltais (De l'Équipe Prône)

Le temps devient plus froid, les feuilles changent de couleurs, les breuvages chauds sont de mise : it’s sweater weather season. Les activités d’été font maintenant place aux activités d’automne. Ne sachant pas toujours quoi faire pendant cette saison, voici quelques idées pour vous inspirer.

 

  1. Faire des séances photos

Les belles couleurs chaudes de l’automne se font voir à travers le Québec, et le paysage est MA-GNI-FIQUE. C’est le temps de sortir ses petites laines et ses beaux outfits d’automne qui match avec le décor. Partout où vous irez, le paysage sera de votre côté, c’est ce qui est nice de l’automne.

 

  1. Assister à la Flambée des Couleurs dans les Cantons-de-l ’Est

Il n’y a pas des festivals qu’en été! Dans le coin de Magog et d’Orford, il y a la Flambée des Couleurs (http://laflambeedescouleurs.com/) du 19 septembre au 18 octobre. Si vous êtes des amoureux de la nature, vous allez être servis! Vous pourrez entre autres faire de la randonnée, du vélo, notamment au Mont-Orford. Cet endroit regorge de sentiers pédestres. À quelques pas du centre-ville de Magog, vous pourrez vous promener et admirer le décor du marais de la Rivière aux Cerises. Le site regroupe plusieurs petits mammifères, oiseaux et autres beautés de la nature. Encore plus intéressant, vous pouvez amener votre chien sur les lieux, à condition qu’il soit en laisse, bien évidemment.

 

  1. Faire du Quad dans les Laurentides

Pour les amateurs de sensations fortes, la région des Laurentides est réputée pour ses nombreux sentiers de Quad. Vous devez toutefois détenir votre permis ainsi que votre vignette saisonnière, qui se terminera le 30 novembre. Si vous le désirez, vous pouvez passer un séjour en hébergeant dans une des auberges près des sites. Question de passer du temps de qualité, déconnecté de la ville.

 

  1. Passer une journée (ou une fin de semaine) au spa

Qui dit temps froid dit aussi spa. C’est le temps idéal puisqu’il ne fait pas trop froid, ni trop chaud pour y aller. Prenez soin de vous en vous détendant par exemple au spa KiNipi (https://www.kinipi.ca/fr) ou au Strom Spa (https://www.stromspa.com/), qui offrent aussi l’hébergement.

 

  1. Le circuit des saveurs aux Îles de la Madelaine 

Si le temps et le cœur vous en dit, un petit roadtrip aux Îles de la Madelaine s’avère une excellente idée. Encouragez les producteurs locaux en dégustant les différents fromages, nectar, gelatos et produits fumés des boutiques participantes. De quoi combler votre appétit tout en découvrant des produits uniques.

En savoir plus : https://www.tourismeilesdelamadeleine.com/fr/decouvrir-les-iles/itineraires-et-circuits/circuit-des-saveurs/

 

  1. Explorer les grottes de la Gaspésie ou de Saguenay

Découvrez le Québec en profondeur en visitant les grottes se situant un peu partout dans la province. Le Spéos de la Fée en Gaspésie (http://speosdelafee.ca/) et le Trou de la Fée (http://www.cavernetroudelafee.ca/) au Saguenay sont deux grottes populaires. Le coût d’admission est de moins de 40$. Cette activité n’est pas recommandée pour les personnes claustrophobes.

 

  1. Cueillette de citrouilles, fraises, framboises, courges (pommes aussi)

Eh oui! Il n’y a pas que des pommes à cueillir en automne. Faites le plein de fruits et légumes fraichement cueillis. Plusieurs fermes offrent cette opportunité. De quoi occuper une après-midi ensoleillée!

4 comments

  • gUXinqQm:

    AshfvHmWRnV

  • AOiZgUTRjLPCrk:

    auQVtSNvxwnPmJeZ

  • IpBPeirYUw:

    wuWfbXQvzGE

  • aQLdPrefO:

    GqDhtiLIbOYw

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out