Activités à faire pendant la relâche.

Rédigé par Alicia Girard

 

Le mois de mars pour bien des gens signifie semaine de relâche. Pour certains celle-ci est déjà bien entamée et pour d’autres, elle ne commence que la semaine prochaine. Dans ces circonstances particulières, quoi faire pendant ce congé? Cet article vous propose 5 activités à faire afin de combler votre temps libre durant vos vacances.

 

  1. OASIS Immersion

Cette exposition présentée au Palais des Congrès de Montréal depuis le 25 février en est une à ne pas manquer. Elle compte 3 galeries immersives et 2 expériences lumineuses sur 2000 m2. Elle compte 119 haut-parleurs ainsi que 105 projecteurs lasers. Vous y serez ainsi transporté aux 4 coins du globe de façon ludique et amusante. Une exposition qui promet!

 

  1. Biodôme de Montréal

Fraîchement rénové, le biodôme de Montréal offre maintenant de toutes nouvelles galeries à ses visiteurs. Les billets se vendent au prix de 16,50$ ce qui reste tout de même abordable pour un budget étudiant. Vous aurez l’occasion de visiter la nouvelle mezzanine offrant de nouveaux points de vue sur l’écosystème du Golfe du St-Laurent, de l’érablière des Laurentides ainsi que la forêt tropicale. Ne manquez pas le nouvel enclos des manchots! Une belle activité à faire en famille.

 

  1. Domaine de la forêt perdue

Si vous n’avez jamais visité le Domaine de la forêt perdu, vous devez y aller! Ce superbe endroit comporte 15 km de sentiers glacés pour patiner. Il se situe à Notre-Dame-du-Mont-Carmel près de Shawinigan. Vous aurez aussi la chance de croiser les animaux en chemin et pourrez les nourrir. Il y a également un sentier de raquette qui fait le tour du domaine. Bon patinage!

 

  1. Le Parc Omega

Ce parc situé en Outaouais offre la possibilité de voir des animaux de partout à travers le Canada tout en restant dans sa voiture. C’est donc idéal pour les conditions particulières entourant la COVID. C’est sur un parcours de 12 km que vous pourrez voir des wapitis, des bisons, des ours, des renards, etc. Il vous sera aussi possible de les nourrir à partir de votre véhicule. N’oubliez pas vos carottes!

 

  1. Traîneau à chien

Tu es un amoureux des animaux et de la nature? Cette activité est parfaite pour toi. Aventures quatre saisons situé dans les Laurentides offre plusieurs sortes de randonnées avec les chiens. Il est donc possible de faire de la randonnée tractée, de la trottinette à chiens ainsi que du traditionnel traîneau à chien. Il y à beaucoup d’entreprises qui offrent le même service un peu partout au Québec, il est donc possible d’en trouver plus près de chez soi.

Bonnes vacances.

Alicia


Laissez un commentaire