Black Friday: Comment se gâter raisonnablement

Black Friday: Comment se gâter raisonnablement

Black Friday: Comment se gâter raisonnablement

Opinion rédigée par Alexia Maltais (De l'Équipe Prône)

Ahhh le fameux Black Friday. Une journée que de nombreux consommateurs attendent avec impatience afin de pouvoir magasiner à prix réduit. Depuis le début du mois de novembre, grand nombre de compagnies nous bombardent de publicités et de rabais surprises en lien avec le Black Friday, que ce soit dans le domaine de la mode, de la technologie ou de la nourriture. Il est facile de se perdre et de ne plus savoir où s’enligner, vers quelles compagnies se diriger. Le but de cet article est de vous aider à y voir plus clair dans l’évènement annuel du Black Friday.

 

Établissez-vous une limite

Vos marques préférées offrent 40% de rabais sur leur boutique en ligne! Vous êtes trop content (avec raison) parce que ce genre de rabais n’arrive que très rarement. Sur un coup de tête, vous dépensez plus de 200$ dans des vêtements de tout genre. Par la suite, vous voyez le nouvel iPhone d’Apple à rabais. Vous vous dites « Je vais en profiter! », même si votre cellulaire actuel fait amplement l’affaire. Vous venez de dépenser 1 000$ avec tous les accessoires et garanties qui viennent avec. Au total, en peut-être une journée, vous avez dépensé plus de 1 200$. Pour un étudiant à temps plein, c’est l’équivalent d’au moins 4 payes au salaire minimum. Quatre payes dépensées dans des articles que nous n’aviez pas réellement besoin. C’est pourquoi il est important de se fixer une limite. Établissez-vous une limite d’argent allouée au Black Friday. Il sera beaucoup plus facile d’être raisonnable et de ne pas tomber dans l’excès.

 

La recherche de promotions

Si vous êtes, par exemple, à la recherche d’un nouvel appareil photo ou d’équipement d’entraînement, il est trèèès important de bien visiter tous les sites où vous pouvez en retrouver afin d’avoir le meilleur prix. Ce n’est pas parce que ton tapis roulant est à 20% de rabais à un magasin qu’il ne sera pas meilleur marché ailleurs. Plusieurs blogs rassemblent les meilleurs deals du Black Friday, du genre Narcity. En consultant plusieurs site web, vous pourriez sauver un montant d’argent considérable et vous vous assurez d’avoir le meilleur prix. Que demander de plus?

 

Une des choses intéressantes de Black Friday est que non seulement il y a plusieurs rabais, mais ils sont aussi d’une durée d’en moyenne trois jours, ce qui vous laisse amplement le temps de faire vos choix et d’analyser vos besoins les plus pressants.

 

L’équipe Prône vous encourage à acheter local. Chaque commande est, pour nous, un cadeau que vous nous offrez. Profitez des rabais du Black Friday pour achetez vos cadeaux de Noël et pour vous gâter, puisque vous le méritez.

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out