La confiance en soi par Alicia Girard

La confiance en soi par Alicia Girard

Opinion rédigé par Alicia Girard

Quand on m’a donné l’occasion de faire cet article et que j’ai vu les choix de sujet j’ai immédiatement choisi celui-ci. En effet, aujourd’hui nous allons parler de confiance en soi puisque c'est un sujet que je trouve tellement important. Selon le petit Larousse, la définition de confiance en soi c’est l’aptitude à se connaître et croire en son potentiel et ses capacités. En d'autres mots, c'est de ne pas vraiment se remettre en question plus que ça. Sans le cacher à personne, c’est beaucoup plus facile sur papier qu’en réalité. Dans cet article vous allez pouvoir y retrouver des trucs et des expériences personnelles.

 

Je m’appelle Alicia, j’ai 19 ans et je ne peux pas affirmer avoir confiance en moi à 100%. En effet, je crois que la confiance en soi est quelque chose sur quoi on doit travailler toute notre vie. Au secondaire, j’étais une des personnes les plus timides et je ne m’aimais pas du tout. J’étais très grande et mince et je détestais ça. Je me trouvais laide et je n’aimais aucun aspect de mon physique ou de ma personnalité. C’est différent pour tout le monde, mais je crois que le secondaire est une bizarre d’étape ou on essaie d’être identique à tout le monde sans vraiment apprendre à se connaître. C’est quand je suis arrivé au cégep que j’ai vraiment découvert qui j’étais. C’est à partir de ce moment où j’ai commencé à vraiment prendre confiance en moi. Tout cela graduellement, puisque malheureusement il n’y a pas de recette magique pour s’aimer.

 

Le premier truc que je pourrais vous donner c’est de faire de l’activité physique. C’est fou, mais le boost d’énergie que ça procure est vraiment efficace pour se sentir bien dans sa peau. Je n’ai jamais été une personne sportive; je détestais les cours d’« édu » et toute forme d’activité physique. Malgré tout, j’ai commencé à m’entraîner, je le fais maintenant trois fois par semaine et je ne me suis jamais aussi bien senti dans mon corps et dans ma tête. Il est prouvé que l’exercice augmente les niveaux de sérotonine et d’endorphine dans le corps ce qui cause le bien-être ressenti après l’exercice. Il aide aussi à briser l’isolement social, parce que quand on est heureux on a plus de contact social. Bref, tout pour améliorer ton estime!

 

Le deuxième truc serait de faire des choses dans lesquelles on a du talent. Si, par exemple, tu es bon en dessin, dans les sports, aux jeux vidéo ou autres, pratique ces activités. Avoir du feedback positif dans ce que tu aimes faire va t’aider à construire ton estime. Il ne faut surtout pas lâcher. C’est lorsque tu vois la récompense après tous les efforts fait que tu ressentiras le plus de bonheur et que ton estime sera boostée.

 

Pour le troisième truc, entoure-toi de personnes qui te rendent heureux ou heureuse. Ça semble simple à faire, mais souvent on ne s’en rend même pas compte que des gens toxiques font partie de notre vie. Choisi un entourage qui partage les mêmes passions que toi et qui aura une influence positive sur tes actions et ton attitude. C’est ce qui te procurera le plus de bonheur. Des gens qui t’encouragent à te pousser à ton maximum et qui te tirent vers le haut et non vers le bas seront plus que bénéfiques pour ta confiance.

 

Un quatrième truc que je trouve primordial concerne les médias sociaux. Il y a quelque temps, j’ai fait un « clean-up » de Instagram. J’était tanné de voir toujours des filles parfaites vivant une vie de rêve et de toujours avoir le réflexe de me comparer alors que je ne me rendais même plus compte de ce que j’avais. Tous ceux que l’on appelle « influenceurs », je les ai supprimés. Les gens qui font juste de la promo, qui show off leur argent, les « ig famous », zoom poubelle. À la place, j’ai commencé à suivre des gens inspirants. Des gens ayant réellement du contenu et se servant de leur plateforme pour faire un changement : des athlètes, des artistes, des gens en politique, etc. Je me suis tout de suite sentie mille fois mieux. Je ne dis pas que c’est mal de suivre les influenceurs, mais essayez pour voir de faire ce ménage et vous me donnerez des nouvelles. Des gens inspirants qui font une vraie différence vont t’amener à te questionner, mais d’une bonne façon.

 

Pour ce qui est de mon cinquième et dernier conseil, je crois que la confiance en soi ressort beaucoup quand on se sent bien dans ses vêtements. Avoir son style et choisir son propre linge permet de faire ressortir beaucoup la personnalité de chacun. Je crois que Prône permet de faire cela. Une brand de linge confortable, insane et qui te permet même de faire partie d’une communauté c’est quand même bien. Je suis définitivement vendue Prône et j’adore leurs vêtements. Porte du linge dans lequel tu te sens bien même si ce n’est pas Prône et tu verras tout de suite la différence. Cela transparaîtra très certainement dans ton attitude.

 

J’espère vraiment que tu as trouvés des trucs qui pourront t’aider dans cet article. Rappelle-toi tout simplement que tu es unique et personne d’autre peut être comme toi. Exploite cela et sois la meilleure version de toi-même que tu peux. Live Free.

2 comments

  • ELbWTBSFP:

    QBVJxTtSqYc

  • DqjiEMpbJhzRSFY:

    ornyvcIiBG

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods