La liberté à travers les vêtements

La liberté à travers les vêtements

La liberté à travers les vêtements

Une épopée a débutée, en 2016, où une mission de représenter la liberté s’est rapidement introduite dans la jeunesse drummondvilloise et où une communauté qui ne cesse de croître aujourd'hui a vu le jour. Nous, Enrick Basaneze et Jeremi Levesque (consulter la page de l’équipe), nous sommes introduit rapidement dans le marché de la mode en créant notre ligne de vêtements avec le logo original sur des t-shirts et des hoodies de quelques couleurs. Ce modèle a permis une collaboration de personnalisation des t-shirts de programme d’art visuels à l’école secondaire Jeanne-Mance afin d’y faire naître l’idée de la liberté dans le milieu scolaire. Nous croyons qu'un artiste doit être libre de créer afin de vivre, c’est pourquoi nous croyions que l’idée d’ajouter une touche de liberté en créant des vêtements par des étudiants pour ce programme en particulier était représentative. L’idée derrière la marque reste la même jour après jour : nous désirons concevoir des vêtements qui prônent la liberté à travers les vêtements. Cette idée est la principale raison pourquoi la marque n'est pas simplement un projet, mais c'est aussi une mission que chaque membre de l'équipe prend à coeur. Nous remarquons constamment que les gens se font juger pour leurs vêtements et leur vision est d’abolir cela à travers leur communauté. Nous voulons créer un ensemble de personnes où personne ne peut s’y sentir jugé. Au lieu de regarder les autres et de les juger, il est temps de changer et d’entreprendre ta vie sans que personne ne t’impose quelque chose.

 

Notre représentation de la liberté

La collection « classic » est la collection originale où toutes ces idées, tous ces projets et tous ces efforts ont pris forme. Le logo classic, qui deviendra l'image de la marque, se démarque par ses formes arrondies et semblables à une écriture à la main. Le but était de créer un logo qui brise les formes originales d'une image de marque en adoptant quelque chose de particulier et d'un peu moins ordonné. De cette façon, on peut transmettre à travers ce logo cocasse une image légèrement innocente dans le sens où les tracés ne suivent pas la norme. Cette image permet d'exprimer l'idée de liberté particulièrement à travers chacun de nos vêtements de cette collection.

Parallèlement, l'idée d'offrir des vêtements plus uniques et rares à la communauté semblait une initiative intéressante pour beaucoup de gens. Certaines personnes désirent ressortir de la masse en portant une pièce de vêtement unique et c'est ce que nous avions derrière la tête en créant la collection Prône X. Cette collection englobe toutes les pièces de vêtements qui sont disponibles pour une durée très limitée et/ou qui sont disponibles en très faible quantité. De nombreuses collaboration ont lieu ou sont prévues affilié à ce côté vestimentaire unique.

 

La communauté

Dès 2018, le nombre de nouveaux membres de la communauté étant en hausse, il a été un pas important pour l'entreprise de mettre en place un site de référence. Il est maintenant possible de magasiner des vêtements et de s'informer par des articles de blogs sur divers sujets. Ceux-ci sont faits spécialement pour la communauté, par la communauté. En parlant de la communauté, cette valeur, pouvant s'apparenter à la liberté, s'exprime tout d'abord par notre troisième grande collection, la collection « Community ». Comme une communauté est composée de personnes toutes différentes les unes des autres, nous désirions offrir le plus de diversité et de personnalisation possible à travers les vêtements de cette collection. Plus de 46 combinaisons de couleurs sont disponibles entre les t-shirts et les hoodies ce qui permet à chacun de faire son propre match de couleur pour se créer un style à lui ou elle-même. D'autant plus que, depuis le premier jour, toutes les photos utilisés pour représenter les vêtements et l'ambiance de la communauté sont celles de la communauté. Nous désirons faire participer le plus possible notre communauté au développement de l'entreprise pour en constituer un projet commun. C'est pourquoi nous offrons régulièrement, depuis 3 ans, des séances photos avec des membres de la communauté qui qu'ils soient. Certaines photos sont utilisées et elles sont aussi toutes envoyées aux participants du photoshoot afin de fournir du contenu pour leur médias sociaux. Ces séances sont sur une base volontaire et certains petits rabais font leur apparition lors de ces mêmes séances. (Pss : Tu peux nous indiquer si tu es intéressé pour un shooting juste ici 👈 )

 

La liberté dans vos soirées

L'année dernière fût une année principalement événementielle. L'équipe était présente dans plusieurs événements à travers le Québec afin de pimenter un peu vos soirées avec nos kiosques de vêtements et nos concours. La majorité des événements commandités étaient organisés par notre grand partenaire MVP qui offrent des événements de moyenne envergure dans la région de Drummondville principalement (après-bals, UPSIDE DOWN, etc.). L'équipe organisa aussi en fin d'hiver un événement local avec pleins de prix Prône soit le Birthday Party dont la deuxième édition en 2020 a été reporté.

 

Petite nouvelle

À travers tous ces événements et ce mouvement, une nouvelle participante de la communauté s'est jointe à l'équipe de Prône en 2019. Alexia Maltais débuta en tant que gestionnaire des réseaux sociaux afin de répondre à tous vos questionnements et photographe afin d'organiser des séances photos en entrant directement en contact avec les membres de notre communauté. Son dévouement et sa volonté de vouloir propager le message de la liberté lui ont permis de concrétiser son rôle dans l'équipe et de nous joindre officiellement en 2020.

  

Pour les prochains mois, notre équipe travaille très fort afin de vous offrir toute une vague de nouveauté, de nouvelles interactions, de nouvelles activités et de nouveaux événements malgré la pandémie. Quel serait le prochain article que vous voudriez que nous fassions? Laissez nous le savoir sur nos réseaux sociaux! D'ailleurs, vous pouvez maintenant retrouver chaque mercredi un nouvel article sur le blog de la boutique de Prône.

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out