Liste de souhaits 2021

Opinion rédigée par Timothée Gauthier

Liste de souhaits 2021

Bon. 2020. Jamais nous aurions pu penser que notre génération allait passer au travers de quelque chose d’aussi important et unique avec aussi peu de préavis. Les feux en Australie, les changements climatiques, le mouvement Black Lives Matter, la pandémie, en plus de la séparation de Vincent et Noémie de OD.


Okay, le dernier c’est pas vrai


Mais après tout ce qui s’est passé j’aimerais partager ma liste de souhaits pour l’année 2021, et on ne sait pas, ça pourrait peut-être vous inspirer.



Acceptation de soi

J’aimerais être capable de dire que je m'accepte et que je m’aime comme je suis. T’sais, en théorie c’est pas mal simple, tu le dis pis normalement c’est réglé. Mais malheureusement, en pratique, c’est ben différent. Le fait de s’accepter veut dire que l’on a confiance en nous, que l’on croit en nous et que l’on mérite le positif qui est présent dans notre vie.


En gros,

d’être fier de nous. 


J’sais pas pour vous, mais en tout cas, c’est pas mal difficile d’affirmer tout ça de moi. J’ai de la misère à être satisfait de ce que je réussis à faire, à me coucher le soir et d’être satisfait de ce que j’ai accompli dans ma journée. Quelque chose que j’ai compris est que j’ai peur de m’affirmer par peur de me prendre pour acquis. Pour moi, par exemple, si je dis que je suis bon au piano, que je suis fier, ça veut dire que je n’ai plus rien à apprendre, que je suis donc satisfait du niveau où je suis rendu. Sauf que si je m’arrête à me dire que je suis satisfait, je ne progresserai donc pas. D’un côté il faut s’assumer et être fier pour pouvoir progresser, mais si on le fait on a une chance de trop se prendre pour acquis et au final, régresser.


C’t’un p’tit cercle vicieux pas trop l’fun ça quand t’essaie de te prouver à toi-même


Je veux être sûr d’avoir une personnalité et une façon de vivre unique en mon genre, qui ne pigera pas dans ce qui m’a été donné par mes gènes ou par des shortcuts que la vie m’aurait donné.


Je souhaite donc, en 2021, d’assumer ce que je suis, d’être fier de ce que j’entreprend, sans me soucier de rien, tant et aussi longtemps que j’ai du plaisir à faire ce que je fais.


Enfin gagner au Monopoly du Mcdo

Sur une note plus légère, j’aimerais parler du foutu Monopoly Mcdo. En premier lieu, pourquoi est-ce que ça existe? Voyons on dépense des 13-14$ dans des trios à augmenter le format de nos frites par 2-3 jours, pour après gagner un muffin que jamais on ne va commander. 


Dire «Oui mais j’ai eu un chemin de fer sur les 4» est la même chose qu’accepter qu’on te pile sur le pied 4 fois à cause que tu te dis qu’il y aurait pu avoir une 5ème fois.


Mais je vais l’avouer, plus jeune j’ai déjà gagné un 100$ avec un fruitopia aux fraises fack, j’ai pas trop le droit de chialer. Sauf que le fait de me donner 3 de la même couleur sur les 4 à chaque fois me fait demander si ça vaut la peine de prendre du poids à ce point-là pour de simples bouts de papiers. Pour vrai si quelqu’un a déjà gagné un gros prix venez m’écrire parce que jamais je n’ai eu la preuve que quelqu’un a déjà eu la satisfaction d’avoir gagné une console ou une passe de quelque chose avec ça.


Je souhaite donc, en 2021, que quelqu’un gagne le maudit Monopoly.

Wake Up For 2021

J’aimerais ça retourner manger au restaurant, aller voir des films au cinéma, aller au gym, sauf que pour ça gang il faut faire ça ensemble. On ne peut pas toujours s’essayer pour aller voir nos amis ou de passer d’une zone à une autre quand bon nous semble, il faut être solidaire et surtout, penser aux autres. Tout le monde sait que ça peut être extrêmement difficile, mais ça ne veut pas dire qu’il faut baisser les bras.


Cibole, on a fait 2020 au complet là, c’pas rien


Le ¾ de la job est fait. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est de mettre nos efforts à la bonne place! T'sais j'ai mes voeux et je compte travailler pour les voir se réaliser, pis je me dis que ça pourrait tellement bien virer si tout le monde le faisait pour les leurs.


Je souhaite donc, en 2021, revenir le plus possible à notre vie d’avant. Mais pour ça, il faut que tout le monde participe et se donne à 100%.


Que mon chat se calme

Mon chat, Shams, y’est ben cute. Moi pis ma blonde on l’a eu il y a 1 mois et demi, un vrai amour. 


Sauf qu'il a toujours faim.


Pis c'est quoi qu'il fait quand il a faim?


Il garoche tout à terre.


Je souhaite donc, en 2021, qu’il se calme un peu plus, parce que j'suis tanné de le voir se promener calmement à tout mettre à terre.


Oui oui c'est tout pour celui-là.


Diversité

J’aimerais pouvoir dire que je vis dans un monde où la diversité est une priorité. Pis je parle pas de se forcer de mettre quelqu’un de couleur dans un film, de se forcer pour mettre un rack de linge plus grand, ou même de créer un branding différent pour chaque publique. Je parle que ça devienne naturel, qu’on aille plus à se poser la question.


«On a tu fait assez pour les gens de couleur cette année?» devrait même plus devoir se poser. 


Aussi, les maudites grandeurs pour filles. Là là, moi mes pantalons c’est super simple, 30 - 31. Pour le reste de ma vie, c’est arrangé, plus aucun problème. Sauf que là j’arrive dans un magasin style garage ou autre, pour me rendre compte que chaque magasin ou marque de vêtements a ses grandeurs, que dans un magasin un médium est gros comme un small. Man, la confiance part direct en fumée pis automatiquement tout le monde se sent mal dans sa peau. Faites des grandeurs égales à PARTOUT AILLEURS.


Je souhaite donc, en 2021, que tout le monde soit et se sente à sa place.



En gros, si on pouvait avoir juste une année meilleure que celle-ci, qu’on puisse se tenir les coudes et changer ce qui ne fonctionne pas, mes souhaits pour 2021 seront donc réalisés. Merci.


Laissez un commentaire