Résolutions 2021

Résolutions 2021

Opinion rédigé par Alicia Girard

La nouvelle année signifie beaucoup de choses, mais est souvent symbole de renouveau et de réinvention de soi pour bien des gens. Cela signifie donc habituellement la prise de résolutions. Je n’aime pas particulièrement cette expression puisque c’est synonyme d’échec dans bien des cas. Les gens ressentent le besoin de se mettre des objectifs parfois irréalisables et qui leur mettront une pression bien inutile. J’aimerais qu’en 2021 on commence l’année avec des souhaits. Des choses que l’on souhaite améliorer sans nécessairement se fixer d’objectif spécifique. Dans cet article je vous donnerai des idées de quelles façons vous pourrez garder vos résolutions sans vous décourager.

 

  1. Se souhaiter des changements plutôt que de dire que l’on a une résolution

Ce que je veux dire par cela est qu’en faisant une inspection de sa vie et de ce que l’on cherche à changer, se souhaiter d’amener de la nouveauté dans sa vie ou de nouveaux aspects est beaucoup moins démotivant que de se dire que l’on doit changer des choses. L’utilisation de ce mot va enlever la pression même de ce que sont les résolutions.

 

  1. Se choisir une ou deux résolutions

L’erreur la plus fréquente est de se fixer trop d’objectifs. On ne sait plus où donner de la tête et on les voit comme une montagne. Si on s’en choisit un ou deux, on aura clairement plus de chances de les poursuivre plus longtemps. Sinon on finit par tous les abandonner.

 

  1. Choisir des objectifs réalisables à plus ou moins court terme

Décider de changer de grandes habitudes telles que l’alimentation et l’exercice ne sont pas particulièrement faciles à réaliser. Se fixer de plus petites résolutions comme passer plus de temps en famille ou lire un peu plus semblera moins difficile à achever que de se dire qu’on doit arrêter de manger de la viande du jour au lendemain.

 

  1. Faire un bilan

Garder trace de ces petits changements que l’on fait chaque jour ou semaine. Parfois les changements passent inaperçus, mais en gardant des notes de ceux-ci on se rend compte vraiment de l’importance qu’on ceux-ci dans notre vie.

 

Bref, il faut tout simplement se rappeler que oui le Nouvel An est une occasion de faire des changements dans sa vie, mais que l’on peut aussi le faire à l’année longue. Il ne faut surtout pas trop se mettre de pressions en choisissant ces résolutions. Nous vivons un contexte très particulier cette année et il faut se laisser respirer. J’espère que ces conseils auront pu vous être utiles.

Alicia

Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out